Séminaire de formation

0 Commentaires
786 Vues

16-20 avril 2018

Séminaire de formation : Renforcement des capacités des Magistrats et des Cadres de la Chambre des Comptes de la Cour Suprême sur les techniques générales de contrôle externe.

La Chambre des Comptes de la Cour Suprême du Cameroun, avec l’appui financier de l’Union européenne, a lancé  à Yaoundé un cycle de trois formations à l’intention des magistrats et des cadres de la Chambre des Comptes. Une cérémonie officielle, en présence du Ministre Délégué de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Représentant de l’Ordonnateur Nationala eu lieu le 16 avril 2018 à l’hôtel Djeuga Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Ordonnateur National du FED du Premier Président de la Cour Suprême, du Ministre Délégué de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, a eu lieu le 16 avril 2018 à l’hôtel Djeuga Palace.

Cet appui à la formation, d’un montant de 130 millions de FCFA, soit près de 200.000 EUR, s’inscrit dans les opérations d’appui budgétaire de l’Union européenne en cours. Le programme d’appui budgétaire en cours inclut une composante d’appui institutionnel importante dont fait partie le cycle de formation au bénéfice de la Chambre des Comptes de la Cour Suprême du Cameroun.


Signature de la deuxième phase de l’Appui Budgétaire de l’UE au Cameroun

33 milliards de FCFA pour améliorer le secteur des politiques...

10 milliards de FCFA pour booster le secteur de l’électricité au Cameroun

Le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement...