PROCIVIS

lieu :

10 régions du Cameroun

durée du projet :

48 mois (4 ans)

date de début prévisionnelle :

24/01/2019

budget :

6 milliards 641 millions FCFA

Contribution UE :

(Ressources 11e FED) 6milliards 559 millions de FCFA (10 millions d’euros)

Objectif :

Objectif global :
Contribuer à l’amélioration de l’Etat de Droit et de la Gouvernance démocratique au Cameroun via la promotion et la consolidation de la citoyenneté définie comme la pleine reconnaissance faite aux personnes de leurs statuts de citoyens disposant de tous les droits civils et politiques.
Objectifs spécifiques :
1. Renforcer l’accès des populations à des services améliorés d’Etat Civil ;
2. Renforcer la place des Organisations de la Société Civile (OSC) Camerounaise dans la gouvernance démocratique et la gestion des affaires publiques à l’échelle du pays, notamment celles agissant dans les secteurs prioritaires de la coopération Cameroun – Union Européenne.

Groupes cibles :

1. Les Populations Camerounaises (les enfants en cours de scolarisation sans actes de naissances, les populations des zones défavorisées : rurales et/ou en conflit, les populations autochtones, les jeunes mères, les familles, les personnels travaillant dans le système d’Etat Civil).
2. Les Organisations de la Société Civile œuvrant dans les domaines liés aux deux secteurs de concentration du 11ème FED (Gouvernance et Développement Rural).

3. Les bénéficiaires institutionnels (autorités publiques) : le MINATD, le MINEDUB, le BUNEC, la CNDHL, les Centres d’Etat Civil Principaux et les Centres d’Etat Civil Secondaires, les Greffes des Tribunaux concernés par les registres d’Etat Civil, les services des Gouverneurs, les Préfectures et les Sous-Préfectures, les Autorités locales et les Parlementaires.

bénéficiaires :

Les Populations Camerounaises

Description :

télécharger la fiche ci-jointe pour accéder à l’ensemble des informations.

fiche projet détaillée à télécharger