LES PROJETS

PASC

Contribuer à une gouvernance politique, économique et sociale responsable, transparente et participative au Cameroun à travers une meilleure information et implication des OSC dans la définition, la programmation, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des programmes et politiques de développement.

PARFIP

Contribuer à la mise en œuvre du PMFP en vue d’améliorer la performance dans la gestion es fiances publiques et l’efficience des services rendus par l’État.

PAPMOD

Améliorer l’efficience des services douaniers à travers en particuliers :
• La facilitation des échanges internationaux ;
• L’amélioration et la collecte des recettes douanières ;
• Le renforcement de la mission économique de la douane.

PAPA

Améliorer le revenu des exploitants familiaux agro-pastoraux du Septentrion par des réseaux professionnels plus performants, par l’utilisation durable des ressources foncières et de production et par un, soutien aux cultures de café e de cacao dans la zone méridionale en vue d’une grande sécurité alimentaire au Cameroun.

Fiche technique du PACOM

L’objectif global est le renforcement de la compétitivité de l’économie camerounaise à travers l’amélioration de la productivité et la progression qualitative de l’économie nationale, permettant ainsi la mise en œuvre des deux composantes de la stratégie commerciale souhaitée par l’Etat