La CAON-FED au FESTIM

0 Commentaires
395 Vues

La CAON-FED et le MINEPAT ont conjointement pris part à la 1ère édition du Festival du Moungo (FESTIM),  tenue du 16 au 20 avril 2019.

C’est dans un stand de 50 m2 paré aux couleurs du Cameroun et de l’Union européenne que les deux institutions ont présenté aux visiteurs du Festim et aux populations du Moungo les atouts et les activités de la coopération. De la documentation sur les projets a été distribuée dans l’optique d’informer davantage les visiteurs présents sur le stand des activités menées par la Coopération dans le département du Moungo et, sur les subventions accordées par l’Union européenne (UE).

La Délégation régionale du MINEPAT pour le Littoral a présenté les outils du budget d’investissement public et le rôle joué dans l’accompagnement des bénéficiaires des subventions octroyées par  l’UE.

Cette action de communication directe visait à informer et rassurer les opérateurs économiques et les membres de la société civile  de l’effectivité de l’appui de l’Etat camerounais et de l’UE. Surtout leur apporter une meilleure connaissance des opportunités du nouveau cadre des relations commerciales entre le Cameroun et l’UE. Mais aussi une bonne compréhension des politiques et instruments d’appui de l’UE.

Une présence fortement marquée par l’organisation des ateliers portant notamment sur  la mâturation des projets présenté par le Délégué Régional du MINEPAT pour le Littoral M. Blaise ELLA et l’atelier sur la présentation de la filière banane par l’Honorable OWONA NKONO.

Rappelons que le FESTIM est une plateforme périodique d’échanges communautaires qui vise la revitalisation et la redynamisation de l’économie dans ce département. C’est également  une vitrine économique et culturelle initié par les élites du Moungo dans l’optique de redonner au Moungo sa splendeur d’antan ; jadis troisième ville économique du Cameroun.

https://www.festim.org/copie-de-objectifs


109 ème session du Conseil des ministres ACP et 44ème session du Conseil des ministres ACP-UE

La 109èmesession du Conseil des ministres ACP a débuté le...

Nouveau partenariat ACP-UE

Les négociateurs en chef Neven Mimica et Robert Dussey se...