Cameroun-Union européenne
Le secteur économique prioritaire à PROMOTE
Du 16 au 24 février 2019, la CAON-FED, la Délégation de l’Union européenne au Cameroun et la Banque européenne d’investissement ont pris part à la 7ème édition du Salon de l’entreprise et de la PME au Palais des Congrès de Yaoundé. Ceci sous le thème : « Un partenariat pour une croissance inclusive et durable ».
L’Objectif majeur de cette participation conjointe était de communiquer sur les actions menées par chacune des entités sus mentionnées dans le cadre du partenariat en vue d’améliorer l’environnement économique et le climat des affaires au Cameroun.
Une Coopération marquée par l’organisation de nombreuses activités telles : des ateliers, des conférences, des master class et séminaires. Les points saillants étant les nouveaux instruments du plan d’investissement extérieur de l’Union européenne pour l’Afrique centrale, les APE et le climat des affaires aux Cameroun.
Le Premier Ministre Joseph Dion Ngute et le Ministre de l’Economie de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (MINEPAT) Alamine Ousmane MEY, ont accordé respectivement une audience à Carla Montesi DG DEVCO venue présenter les nouveaux instruments du Plan d’Investissement Extérieur de l’Union européenne pour l’Afrique.
Tout au long de cette semaine, le pavillon Cameroun-Union européenne a connu la présence de nombreux visiteurs, satisfaits des informations reçues. Parmi lesquels de nombreuses personnalités. Elles ont été reçues par le Coordonnateur de la CAON-FED et l’Ambassadeur Chef de Délégation de l’Union européenne au Cameroun.
Installés dans la salle VIP prévue à cet effet, les hôtes ont échangé sur l’état du partenariat et les perspectives. Les visiteurs et invités ont pu également apprécier la qualité du déploiement sur le site de PROMOTE et les activités menées.